Espace parents / Présentation de l'OGEC
|
|
L’OGEC (Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques)
L'OGEC est une association de parents BENEVOLES qui gère l’école en collaboration avec le chef d’établissement.
Son rôle est:
- de veiller à la sécurité dans l’établissement
- d'équilibrer les recettes et les dépenses en pérennisant l’école
Recettes:
- Contributions des familles
- Forfait communal versé par Saint Martin d'Hères pour les enfants de l’élémentaire de la commune.
|
Dépenses:
- Salaires et charges de personnel:
- 2 Assistantes maternelles, - 1 agent d’entretien, - une partie du salaire du poste de direction.
- Remboursements d’emprunts,
- Fournisseurs divers: électricité, eau, téléphone, photocopie, entretien, matériel scolaire …
|
Mais que fait l’OGEC ?
- Edite et vérifie les factures des contributions
- Relance les règlements tardifs
- Pointe les règlements, fait les remises en banque
- Règle les factures fournisseurs
- Gère les éventuels litiges
- Établit les fiches de paie, règle et rencontre régulièrement le personnel OGEC
-
Pointe tous les relevés de comptes
-
Fait la saisie informatique avec l’imputation comptable adéquate
-
Édite le bilan de l’exercice
-
Élabore le budget prévisionnel de l’exercice et fixe le montant des contributions
-
Assure le contact avec les « institutions »: Mairie, Inspection Académique, ANPE, Avocat, presse, Conseil Général …
-
Évalue les travaux réalisables par les parents et organise des «journées travaux » : compétences en bricolage, plomberie, électricité, peinture, couture, déco, jardinage etc.… bienvenues!
-
Maintient le réseau informatique
-
Se réunit au moins une fois par mois pour faire le point sur tous les dossiers!
-
Gère les évènements au fil de l’eau!
|
|